hypnose ericksonienne HYPNOSE ERICKSONIENNE

« Etant donné que quelque chose ne va pas, qu’est ce que VOUS allez faire pour y remédier ? » 

L'hypnose Ericksonienne, du nom de son inventeur EST UNE TECHNIQUE THERAPEUTIQUE DOUCE PERMETTANT DE RESOUDRE DES PROBLEMES EMOTIONNELS ET/OU COMPORTEMENTAUX.

ELLE N'EST NI MAGIQUE, NI MIRACULEUSE, MAIS PERMET DE REUSSIR DES CHANGEMENTS OU ATTEINDRE DES OBJECTIFS VOULUS ET MOTIVANTS.

Toute difficulté de l’existence est une occasion pour élargir sa vision du monde, s’ouvrir vers de nouveaux choix possibles et relancer sa créativité personnelle.

L’hypnose, cet “état intermédiaire, entre veille et sommeil”, est utilisé afin de sortir de ces cycles douloureux. Des études américaines ont mis en évidence qu’il y avait, dans l’état hypnotique, fabrication d’endorphines (morphines naturelles produites par le cerveau).

L’accent du travail est mis sur l’importance de nos relations avec les autres.  S’aider soi-même apporte aussi à notre entourage et au monde.

 

Qu’attendez-vous pour l’utiliser ?

 

Pourquoi choisir une thérapie par l'hypnose ?

Par son efficacité et sa rapidité, l'hypnose est classée parmi les thérapies brèves.

Les résultats constatés sont non seulement très rapides (parfois même immédiats), ils sont également profonds et durables.

Dans le cas de nombreux problèmes comme les troubles du sommeil, les phobies, les allergies, les angoisses, une à deux séances suffisent pour atteindre le résultat souhaité.

 

Quels types de problèmes peuvent être traités grâce à l'hypnose ?

L'hypnose est un outil très efficace pour vous débarrasser des comportements qui échappent à votre volonté en utilisant les ressources profondes que vous avez en vous.

L'hypnose est donc utile dans les cas suivants

ou dans les autres

 

oeil

 

Y-a-t-il des contres indications à l'hypnose ?

Il est important de rappeler que si vous souffrez d'une maladie touchant le corps : angine, grippe, fièvre ou maladie plus lourde : cancer, sida..., il est indispensable de faire appel à un médecin. L'hypnose ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle. L'hypnose est un accompagnement à la médecine traditionnelle, cet accompagnement pourra vous aider en améliorant votre confort mais ne pourra, en aucun cas, remplacer le remède prescrit par votre médecin.

Les personnes diagnostiquées par la psychiatrie comme étant paranoïaques, psychopathes ou autres ne peuvent être prises en charge par un hypnothérapeute en raison même de l'aspect de ces troubles dissociatifs.

 

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont positifs dans une grande majorité des cas, en une ou plusieurs séances selon la problématique.

Toutefois, il faut rappeler que l'hypnose Ericksonienne n'est pas de l'hypnose spectacle et qu'en aucun cas votre hypnothérapeute peut vous obliger à aller contre votre volonté.

Ce qui explique les rares échecs rencontrés notamment pour l'arrêt du tabac. Vous devez être déterminé et motivé pour changer. L'hypnose n'est pas de la magie, si au final vous ne changez pas de comportement c'est que votre volonté s'y oppose (même inconsciemment). Il y a sans doute quelque chose en vous qui s'y oppose, tant que ce blocage n'est pas levé, vous ne pourrez pas changer de comportement.

 

arrosoir